LE VIGNOBLE ARROGANT ET SES VINS

FRISE_papier3

Arrogant Frog est né dans la vallée de l’Hérault dans le Languedoc dans le sud de la France, à proximité de la mer Méditerranée et de la petite ville de Pézenas qui a inspiré le dramaturge Molière, proche également de quelques magnifiques sites historiques tels que le Canal du Midi ou la ville de Carcassonne.

Les cépages suivants composent le vignoble Arrogant Frog : Syrah, Cabernet Sauvignon, Merlot, Pinot Noir, Carigan et Cinsaul pour le vin rouge et rosé ; Viognier, Marsanne, Sauvignon blanc et Chardonnay pour le vin blanc.

Les vignes sont plantées sur les collines de la vallée de l’Hérault, sur un sol argilo-calcaire et sur les collines surplombant l’étang de Thau, constitué de fossiles et de calcaire. Chacun de nos vins a sa propre personnalité, révélant le meilleur de ce terroir et d’un style du Nouveau Monde. Nos vins Arrogant Frog préservent au maximum l’individualité du vignoble ; de plus, nous gérons nos vignobles suivant la charte de l’Agriculture raisonnée, dont le but est de préserver au maximum l’environnement et de protéger nos ouvriers agricoles.

Les origines de Arrogant Frog remontent au village de Saint-Pons-de-Mauchiens dans le département dans le Languedoc, une famille de viticulteurs qui par la suite s’est étendue vers Montpellier et Pézenas.

Les vins Arrogant Frog sont élaborés par notre « Humble Winemaker » (notre modeste œnologue).

«L’Humble Winemaker » (alias Jean-Claude Mas, Les Domaines Paul Mas) élu Domaine de l’année par The Guardian (Tim Atkin, UK, December 2008) !

illustration_vignoble

SIGNATURE3