Château Arrogant Frog Cru Limoux – Blanc

Château Arrogant Frog Cru Limoux – Blanc

Arrogant Frog est devenue en quelques années la mascotte des Domaines Paul Mas. L’humble oenologue démontre qu’avec créativité, savoir-faire et humour, on peut faire rayonner les vins de notre Sud de la France aux 4 coins du monde et se faire plaisir à petit prix. Arrogant Frog représente notre art de vivre dans le sud de la France. Les cuvées Arrogant Frog sont Château Arrogant Frog, Arrogant Frog Réserve et une gamme d’assemblages ou de vins mono-cépages.

Chateau-Arrogant-Frog-Blanc

 

Cépages : 100 % Chardonnay
Appellation d’Origine Protégée Limoux
Cru Limoux

Le vignoble
Type de sol : argilo- calcaire avec des graviers.
Vendanges : manuelles.
Rendement moyen : 45hl/ha

Caractéristiques du vin
– Alcool: 13.96 %
– Sucre : 2 g/l
– Acidité totale : 3.5 g/l
– pH : 3.6

 

Vinification
Pas de macération pelliculaire, pressurage pneumatique (pressoir Bucher). Sélection du jus en sortie de presse et fermentation lente en fût de chêne à basse température (16°C). La fermentation malolactique est faite sur une partie (60%). Le vin est élevé en fût de chêne (1/3 des fûts sont neufs et 2/3 ont 2 ans) à la fin de la fermentation alcoolique pendant 9 mois.

Notes de dégustation
Couleur : Robe dorée et brillante.
Nez : Intense et complexe, aux arômes de brioche, noix et ananas et une pointe de coing et de tilleul.
Bouche : Légère mais puissante, riche d’une longueur remarquable.
Garde : Les 4 premières années vous apprécierez ses arômes de fruits qui évolueront ensuite sur des arômes plus mûrs. Dans de bonnes conditions de conservation, il se boit pendant 5 années au moins.
Accords mets et vins : Ce vin a du caractère et peut être bu à tout moment dans la journée. Idéal à 10°C avec du poisson, crustacés et fruits de mer. Excellent avec du fromage de chèvre, un vieux cantal ou avec du foie gras.

Compétences

Posté le

31 mai 2017