Arrogant Frog est devenue en quelques années la mascotte des Domaines Paul Mas. L’humble oenologue démontre qu’avec créativité, savoir-faire et humour, on peut faire rayonner les vins de notre Sud de la France aux 4 coins du monde et se faire plaisir à petit prix. Arrogant Frog représente notre art de vivre dans le sud de la France. Les cuvées Arrogant Frog sont Château Arrogant Frog, Arrogant Frog Réserve et une gamme d’assemblages ou de vins mono-cépages.

Chateau-Arrogant-Frog-Blanc

 

Cépages : 55% Cabernet Sauvignon, 45% Merlot
Pays d’Oc – Indication Géographique Protégée

Le vignoble
Cabernet : vignes de 13 à 29 ans. Merlot : vignes de 14 à 33 ans.
Type de sol : argile, calcaire et graviers pour le cabernet. Argile et calcaire pour le merlot.
Vendanges mécaniques de nuit afin d’éviter une oxydation prématurée.
Rendement moyen : 58 hl/ha

Caractéristiques du vin
– Alcool: 13,5%
– Sucre: 2g/l
– Acidité totale : 3,2 g/l
– pH : 3,7

 

Vinification
Éraflage. Chaque cépage est vinifié séparément. Contact avec la peau à 10°C pendant 3 jours avant 6 jours de fermentation à 24/26°C avec un remontage quotidien suivi d’une macération de 9 jours pour le cabernet et de 8 jours pour le merlot sous température contrôlée (24°C maximum). L’assemblage a lieu en novembre avant de mettre le vin en fûts. 25% du mélange est vieilli en fûts de chêne pendant 4 mois. 75% sont vieillis en cuves en acier inoxydable. Après cela, le vin est sorti des fûts et est vieilli pendant 2 mois en cuves avant l’embouteillage.

Notes de dégustation
Couleur : Rouge grenat avec des teintes rubis.
Nez : Parfum de myrtilles, poivron rouge et épices.
Bouche : Bien équilibrée et riche avec des tannins doux. Longue finale sur des notes de prune.
Garde : plus de 5 ans.
Accords mets et vins : Servir à 17°C avec des pâtes, barbecues, volailles, gibier, viandes grillées, terrines et fromages, gâteau au chocolat et dessert.