Arrogant Frog Réserve GSM – Rouge

Arrogant Frog Réserve GSM – Rouge

Arrogant Frog est devenue en quelques années la mascotte des Domaines Paul Mas. L’humble oenologue démontre qu’avec créativité, savoir-faire et humour, on peut faire rayonner les vins de notre Sud de la France aux 4 coins du monde et se faire plaisir à petit prix. Arrogant Frog représente notre art de vivre dans le sud de la France. Les cuvées Arrogant Frog sont Château Arrogant Frog, Arrogant Frog Réserve et une gamme d’assemblages ou de vins mono-cépages.

Chateau-Arrogant-Frog-Blanc

 

Cépages : Grenache (30%), Syrah (45%), Mourvèdre (25%)
Pays d’Oc – Indication Géographique Protégée

Le vignoble
Type de sol: Argilo-calcaire pour le Grenache et la Syrah,
calcaire et graviers pour le Mourvèdre.
Vendanges: mécaniques la nuit afin d’éviter toute oxydation.
Rendement moyen: 44hl/ha

Caractéristiques du vin
– Alcool: 13,5%
– Sucre: 4g/l
– Acidité totale : 3,1g/l
– pH: 3,7

 

Vinification
Sélection des raisins. Eraflage des raisins, vinification séparée pour chaque cépage. Fermentation pendant 4 jours pour le Grenache et Mourvèdre, 5 jours pour la Syrah à 28°C au maximum. Macération traditionnelle pour les 3 cépages (environ 14 jours). Nous utilisons uniquement des cuves en acier inoxydable et en ciment avec un contrôle des températures.
Le vin est élevé pour 80% en fût de chêne américain (neuf à 35%, et 65% 2ème et 3ème vin), et 20% en fût de chêne français.

Notes de dégustation
Couleur : Rouge rubis intense avec des teintes rouge grenat
Nez : Complexe avec des arômes de mûres, de violettes, légèrement fumés.
Bouche : Bien équilibrée, opulente et douce, avec des tanins soyeux. Fort caractère fruité avec une douce sensation fruitée. Riche et charpentée avec une finale toastée.
Garde : Plus de 10 ans.
Accords mets et vin : Servir à 17°C avec des viandes rouges grillées, des pâtes, du gibier et des fromages à pâte molle.

Compétences

Posté le

31 mai 2017