Représentant la 4ème génération de vignerons, le modeste œnologue est né dans un environnement viti-vinicole dans le Languedoc dans la ville de Pézenas

FRISE_papier3
A l’âge de 3 ans, pendant les vendanges et malgré tous les dangers, il échappa à la surveillance de sa mère et marcha 2km dans le but de retrouver son grand-père et son père qui étaient à la cave en pleine époque de vendanges. C’est depuis lors que son intérêt et sa passion pour le vin n’ont jamais cessé.

A l’université, il décida d’étudier l’économie et la publicité alors qu’il considérait encore le commerce du vin comme un loisir. Peu importe où il vit: au nord de la France (lancement d’un club de vin), en Angleterre (lancement d’une société important du vin biologique) ou à Miami (promotion du vin français), il a toujours été en contact avec sa passion: le vin.

Au cours de sa vie professionnelle, il a dédié 3 ans de sa carrière afin de s’adonner à sa seconde passion: les courses de voitures et de motos, mais très vite il est revenu au commerce du vin.

Au début des années 90, il fût associé avec des vins tels que Château Pape Clément ou Château Talbot à Bordeaux, où il a travaillé pendant 4 ans. Cette expérience a été primordiale dans son approche des grands vins grâce aux célèbres vignerons bordelais avec lesquels il a travaillé.

Au milieu des années 90, il retourna à ses origines: tout en étant directeur d’un grand vignoble dans le sud de la France renommé pour la qualité de ses vins de cépage, il prépara les premiers assemblages qui allaient être embouteillés à la propriété familiale. En 1995, la première bouteille de vin portant le nom de la famille fût élaborée, un vin qui s’est avéré être exceptionnel.

Aujourd’hui le « Humble Winemaker » gère près de 50 hectares de vignes (1730 acres) et 2 propriétés. Pour lui, tout se joue dans le vignoble, et seule la recherche des meilleurs raisins pourra produire les meilleurs vins.

 

illustration_papier3La philosophie de la vinification repose sur 2 piliers :

  • – Lors de la fermentation, la cave est le théâtre de la libre expression des raisins, c’est le moment et l’endroit où vous devez vous assurer que chaque grain délivre son meilleur potentiel sans aucune contrainte.
  • – Une fois que la fermentation est terminée, l’art de l’assemblage va apporter élégance, harmonie et unicité au vin, attributs qui, comme pour les meilleures associations, seront exacerbés avec la maturité.

SIGNATURE3