Arrogant Frog Wild Ribet Chardonnay – Blanc

Arrogant Frog Wild Ribet Chardonnay – Blanc

Arrogant Frog est devenu en quelques années la mascotte des Domaines Paul Mas. L’humble oenologue démontre qu’avec créativité, savoir-faire et humour, on peut faire rayonner les vins de notre Sud de la France aux 4 coins du monde et se faire plaisir à petit prix. Arrogant Frog représente notre art de vivre dans le sud de la France. Les cuvées Arrogant Frog sont Château Arrogant Frog, Arrogant Frog Réserve et une gamme d’assemblages ou de vins mono-cépages.

Chateau-Arrogant-Frog-Blanc

 

Cépages : 100% Chardonnay
Pays d’Oc – Indication Géographique Protégée

Le vignoble
Vignes de 18 à 28 ans d’âge avec un faible rendement.
Type de sol: calcaire, graviers.
Vendanges mécaniques de nuit.
Rendement moyen: 45 hl/ha

Caractéristiques du vin
– Alcool: 13,5 %
– Sucre: 2 g/l
– Acidité totale : 3.6 g/l
– pH : 3.40

 

Vinification
100% Chardonnay. Egrappage, pas de macération pelliculaire, soutirage à 10°C. Le vin fermente pendant 4 semaines avec des levures sélectionnées : 80% en cuve inox, 20% en barrique de chêne américain. Cette partie du vin qui fermente en barrique est ensuite élevée en barrique pendant 3 mois, avant d’être assemblée avec le reste du vin.

Notes de dégustation
Couleur : Jaune vif doré, avec des reflets couleur paille.
Nez : Très élégant avec une quintessence d’ananas, de noisettes, de tilleul et d’arômes de coings, avec des notes vanillées et de pain grillé.
Bouche : Au début vous apprécierez les arômes à fruits tropicaux, qui évolueront vers des arômes plus minéraux et beurrés.
Accords mets vins : Servir à 10°C avec de fruits de mer et des plats de poisson, des viandes blanches mais également du foie gras, du fromage bleu ou des desserts aux fruits. Mais il se dégustera également seul, en apéritif !

SIGNATURE3