Arrogant Frog Tutti Frutti – Rosé

Arrogant Frog Tutti Frutti – Rosé

Arrogant Frog est né dans la région française du Languedoc. Il s’agit d’un vin fier de ses origines méditerranéennes et bien déterminé à démontrer sa supériorité. Arrogant Frog c’est la qualité Arrogant Frog à un prix Arrogant Frog. En bref, c’est une relation qualité prix exceptionnelle et destinée à vous impressionner ! Cette grenouille est typiquement française mais elle saute du verre avec une attitude et un style tellement nouveau monde! Vins aux couleurs intenses, aux arômes très fruités et au palais soyeux, sa qualité est préservée avec une capsule à vis, qui vous garantit un excellent verre de vin à n’importe quel moment. Arrogant Frog trouve ses origines sur les collines ensoleillées du Languedoc entre la mer méditerranée et la vallée de l’Hérault, et est vinifié par notre humble oenologue (The humble winemaker).
Ces vignobles, plantés en premier lieu par les Grecs 500 ans avant JC, sont prêts à prouver, qu’en dépit de leur âge, ils ne sont pas prêts à se soumettre face au Nouveau Monde !

Chateau-Arrogant-Frog-Blanc

 

Cépages : Cinsault 30%, Syrah 20%, Grenache 50%
IGP Pays d’Oc

Le vignoble
Type de sol : Argilo calcaire
Rendement moyen : 70 hl/ha.

Caractéristiques du vin
– Alcool: 13 %
– Sucre: 2,5 g/l
– Acidité Totale: 3,45 g/l
– pH: 3,4

 

 

Vinification
Egrappage, chaque cépage est vinifié séparément. pressurage pneumatique. On n’utilise que le jus de goutte. Fermentation pendant 3 semaines à 17°C. Le vin est élevé sur lies avec batonnage pendant 40 jours dans des cuves neuves en ciment. Nous gardons un maximum de fruit et de concentration grâce aux soutirages réguliers.

Notes de dégustation
Couleur : rose cerise
Nez : Complexe aux aromes de cerises, caramel et arômes floraux évoluant vers des notes de fruits confits.
Bouche : Riche et bien équilibré. Bien fruité et persistant
Garde : Jusqu’à 2-3 ans.
Accord mets et vins : Servir avec des plats légers, des grillades, des salades, des saucisses, des viandes blanches, des pâtes “alla carbonara”, et des fromages à pâte molle. Idéal en été.

SIGNATURE3