Arrogant Frog Lily Pad Pinot Noir – Rouge

Arrogant Frog Lily Pad Pinot Noir – Rouge

Frog est devenue en quelques années la mascotte des Domaines Paul Mas. L’humble oenologue démontre qu’avec créativité, savoir-faire et humour, on peut faire rayonner les vins de notre Sud de la France aux 4 coins du monde et se faire plaisir à petit prix. Arrogant Frog représente notre art de vivre dans le sud de la France. Les cuvées Arrogant Frog sont Château Arrogant Frog, Arrogant Frog Réserve et une gamme d’assemblages ou de vins mono-cépage.

Chateau-Arrogant-Frog-Blanc

 

Cépages : 100% Pinot Noir
Pays d’Oc – Indication Géographique Protégée

Le vignoble
Vignes de 17 ans. Les vignobles sont cultivés suivant les principes de l’agriculture raisonnée.
Type de sol: argilo-calcaire avec des pierres
Vendanges : mécaniques et de nuit, pour éviter toute oxydation
Rendement moyen : 55 hl/ha

Caractéristiques du vin
– Alcohol : 13,4%
– Sucre : 2g/l
– Acidité totale : 3,3 g/l
– pH : 3,65

 

 

Vinification
Éraflage, macération pelliculaire à 10°C durant 3 jours dans le but d’obtenir une meilleure extraction des arômes et de la couleur. Fermentation avec des levures sélectionnées à 25°C maximum. Macération pelliculaire pendant 5 jours et pressage. Seulement les premières presses sont utilisées. 50% du vin est élevé en fûts de chêne neuf pendant 7 mois. Le reste est élevé en cuves d’acier inoxydable. Après l’élevage en barrique, le vin est de nouveau gardé en cuves pendant 2 mois avant son embouteillage.

Notes de dégustation
Couleur : Vive et d’un léger rouge rubis.
Nez : Très élégant, il en ressort une quintessence de petites baies rouges, fraises, cerises et arômes légers épicés, avec une touche de vanille.
Bouche : Un vin de corps moyen, aux tanins mûrs et une acidité qui présage un bon vieillissement. Le vin développe des arômes délicats et une longue finale en bouche.
Accords mets et vins : Servir à 16°C sur de l’agneau grillé, du porc où du veau, du gibier ou des fromages à pâte molle.

SIGNATURE3