Our Blog

Restaurant Côté Mas Montagnac

Restaurant Côté Mas

Situé à Montagnac, au cœur du domaine Paul Mas,  couvrant 150 hectares de vignes, de garrigue, d’oliviers et de chênes truffiers, Côté Mas propose une halte gourmande et pédagogique, un accueil généreux où tout est mis en œuvre pour que le visiteur profite de moments d’une rare qualité.
Dans une belle bâtisse à l’architecture singulière et aux matériaux d’une grande noblesse, Côté Mas décline plusieurs lieux.

Un restaurant à l’esprit brasserie-chic, dont les rênes ont été confiées au chef japonais Taïchi Megurikami pour une carte très « fusion » portant un regard neuf sur la cuisine de terroir. Un choix qui reflète le style des vins élaborés par la maison, passerelle permanente et revendiquée entre l’ancien et le nouveau monde.
Une carte que Jean-Claude Mas résume ainsi avec humour « Elle comporte le meilleur de la cuisine française que j’ai pu savourer à l’étranger où elle est éminemment respectée mais aussi renouvelée ».
Le restaurant travaille uniquement avec des produits de saison, la plupart bio et dont l’approvisionnement local n’excède guère un rayon de 60 km : ainsi les légumes proviennent-ils par exemple du Jardin de Jean-Claude, maraîcher-vedette de Conas (Pézenas) ou de Lionel Garcia, à Lespignan. Les viandes sont choisies chez Nicolas Cabrol et Friboul de Sud-Aveyron et les poissons des criées locales. Mais la carte fait également la part belle au meilleur du terroir méditerranéen au sens large avec par exemple un jambon cru San Daniele tranché sur l’instant.

Un bar-bistrot pour une pause gourmande
Décoré dans un esprit « estaminet », ici, tables en marbre et chaises Thonet donnent le ton tandis que la carte courte et efficace propose les fondamentaux de la cuisine bistrot, accompagnés de vins au caractère bien affirmé.
Le plus ? Brasserie et bistrot bénéficient, grâce à leurs larges ouvertures d’une vue à couper le souffle sur la vallée de l’Hérault, les contreforts des Cévennes et même par temps clair, sur les Pyrénées. Deux belles terrasses – l’une dans un style Art Déco, l’autre contemporaine- permettent de savourer la caresse du soleil et l’air aux parfums de garrigue en profitant d’une vue à 360°, pour des déjeuners ou des dîners inoubliables.

Un espace vente-dégustation
Ici, le vin est mis en valeur, dans le berceau qui le voit naître. Le caveau décline plus de 50 références de la maison Paul Mas. Le visiteur s’y initie, guidé par une équipe compétente et attentive. Des œuvres d’art et des objets d’artisanat originaux et singuliers choisis avec soin par Jean-Claude Mas rappellent que le vin est aussi une histoire de création.
Des produits dérivés de très haute qualité ont aussi été spécialement créés, comme par exemple une ligne de vêtements aux couleurs méditerranéennes : sobriété des teintes (blancs, pastels), coupes impeccables et matières nobles incarnent, ici aussi le « luxe rural », valeur-clé de la maison,  indissociable du « bel ouvrage ».

Enfin côté Mas, c’est également un espace VIP : une vaste salle permet d’accueillir les groupes, pour les séminaires et les dégustations privées, dans un cadre privilégié doté des versions d’ équipement audio-visuel les plus high-tech !

D’autres photos et infos sur Facebook : Côté Mas

Restaurant Côté Mas

Restaurant Côté Mas

Comments ( 1 )

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *